L’établissement scolaire privé la Chrysalide est fondé sur la conviction que l’école est un lieu pour apprendre et apprendre à… devenir. On y apprend ainsi pour réussir sa vie et dans la vie – pas seulement pour réussir à l’école !

  • … une école qui privilégie une approche éducative globale. Au-delà d’une simple transmission des connaissances, l’éducation offerte au sein de l’école concerne l’épanouissement de toutes les dimensions de la personne (intellectuelle, affective, artistique, physique, mais aussi morale et spirituelle).

  • … une école à dimension humaine : une ambiance chaleureuse, des classes à effectifs réduits permettant un enseignement de qualité et la création de liens privilégiés entre élèves et enseignants.

  • … une école qui part de ce qu’est l’enfant pour lui ouvrir les ressources d’une pédagogie plurielle, inspirée de pédagogies alternatives (Montessori, Freinet, Willems Steiner…), sans pour autant renoncer aux atouts d’une éducation classique. Ainsi, l’excellence académique recherchée passe par l’aménagement d’itinéraires personnalisés au sein de classes multi-niveaux : le respect des programmes officiels se conjugue avec une attention portée au rythme de chaque enfant.

  • … un enseignement de l’anglais dès la maternelle !

  • … des projets innovants dédiés à l’éducation aux médias et portés par les élèves eux-mêmes ! L’école bénéficie notamment d’un parc informatique et d’un partenariat avec une radio locale.

  • … un parcours culturel clairement identifié et élaboré tout au long de la scolarité, permettant l’accès à des structures culturelles variées, la participation à des ateliers artistiques et manuels repérés (musique, théâtre, arts plastiques…) et l’acquisition de compétences culturelles identifiées et lisibles. Un éveil artistique et manuel de qualité. Et pour tous !

  • … une invitation à vivre l’Évangile au quotidien !