Les classes multi-niveaux de l’établissement scolaire privé la Chrysalide représentent l’occasion d’entrer dans une dynamique positive, en favorisant notamment la continuité des apprentissages sur la durée d’un cycle, la construction de l’autonomie et le tutorat entre pairs.

Pour faire vivre cette dynamique verticale, l’école privée la Chrysalide conçoit la mise en oeuvre de ses missions comme un travail d’équipe. Celui-ci est porteur d’une véritable synergie des compétences et des idées, orientée vers la recherche d’une amélioration des pratiques.

Notre école bénéficie d’un collectif d’acteurs engagés et dévoués qui s’organise sur trois niveaux sous la responsabilité de la directrice de l’école.

 

Elle est constituée de professeurs diplômés de l’Éducation Nationale et de professionnels qui interviennent auprès des enfants dans leurs domaines de spécialités respectifs (langues, arts plastiques, sport, culture, médias …). Directement impliquée dans le développement et le fonctionnement quotidien de l’école, l’équipe pédagogique, animée par la directrice, précise les objectifs du projet d’école et les décline en actions qui en constituent les éléments opérationnels.

 

Au service d’une réflexion élargie, les commissions pédagogiques définissent le projet d’école, assument la responsabilité de son application et travaillent à sa réactualisation régulière. Chacune d’elle est composée de membres adhérents de l’association Chrysalide Éducation, sous la responsabilité d’un chef de travaux. La directrice organise et coordonne le travail des commissions pédagogiques dont elle garantit la lisibilité.

 

Aux côtés de l’équipe pédagogique, elles font vivre l’école au quotidien : personnels de service ou en charge de l’accueil périscolaire, personnels d’administration… Des acteurs indispensables au cœur de l’école !