Qu’est-ce qu’une chrysalide ? C’est en se rapprochant de la signification première de ce terme que l’on saisira pleinement l’identité de l’établissement.

« Chrysalide » est le nom donné à l’un des stades transitoires d’une chenille avant qu’elle ne devienne papillon. Au cours de cet état, pendant un temps plus ou moins long, la chrysalide se prépare à la métamorphose qui la transportera dans un nouvel univers : celui de l’état d’adulte.

En psychologie, le terme « chrysalide » est utilisé pour définir un stade de développement et de maturation nécessaire à l’épanouissement de tout le potentiel de l’individu. Parce que les enfants sont des personnes à part entière, mais dont le potentiel est en devenir, nous avons décidé de créer l’établissement scolaire privé la Chrysalide.

Dans un cadre agréable et adapté, cet établissement permet l’accueil des enfants de la maternelle à la 3ème. L’équipe pédagogique en place est composée d’enseignants diplômés, présentant des qualités relationnelles reconnues.

L’établissement scolaire privé la Chrysalide est un établissement hors contrat, ce qui signifie que tout en respectant les programmes de l’Éducation Nationale, il garde son identité propre et sa liberté d’enseignement. Il choisit notamment d’assurer ses missions d’éducation dans le respect des valeurs et du message évangéliques.

En grec, le mot « chrysalide » est dérivé de « chrusos » qui désigne l’or, en raison de l’aspect doré que revêt l’enveloppe de la chrysalide. Et en effet, nous en sommes convaincus : il y a une véritable richesse à introduire dans l’éducation des plus jeunes les valeurs chrétiennes tirées de la Bible.